Pourquoi installer un portail motorisé ?

Portail motorisé

Les avancées technologiques ont permis la motorisation des portails. Le portail électrique serait beaucoup plus avantageux par rapport au portail ordinaire. Il est de plus en plus choisi actuellement. Si vous n’avez pas encore opté pour un portail motorisé, découvrez quelques bonnes raisons de le faire.

Le confort et facilité d’accès

La motorisation d’un portail consiste à automatiser l’accès vers la maison. Plus besoin de faire trop d’effort pour ouvrir le portail électrique. Il suffit d’appuyer sur la télécommande. Cela génère un gain de temps considérable. Par exemple, avec un portail normal, si vous êtes sur le point d’être en retard pour le boulot, la pression peut vous faire oublier la place des clés. Lors de l’ouverture du portail normal, vous pouvez également rencontrer certaines complications. Avec un portail électrique, vous n’aurez qu’à appuyer sur une touche de la télécommande et le portail s’ouvrira, sans même que vous ayez à sortir de la voiture.

 Pour un peu plus de sécurité

Un portail électrique dispose d’un système de détecteur d’obstacles pour éviter qu’il ne se referme sur une personne, des animaux ou sur une voiture. Entre autres, il ne peut s’ouvrir que grâce à la télécommande ou à un code d’accès. Pour ce faire, il faudra penser à qui d’autres communiquer le code d’accès de l’entrée. Aussi, un portail électrique est plus sûr pour éviter une effraction. Les cambrioleurs arrivent facilement à ouvrir un portail classique. Entre autres, il est également possible de mettre en place une alarme intégré ou un système de blocage. Ces systèmes s’activent en cas de forçage manuel. Par ailleurs, si vous avez des enfants chez vous, il n’y a aucun risque qu’il sortent sans votre accord.

Autres avantages d’un portail électrique

Un portail électrique est plus pérenne par rapport à un portail ordinaire. Vous avez une multitude de choix en la matière sur le marché d’équipement pour bâtiment. Vous pouvez choisir le bois, le PVC, l’aluminium et même le fer. Aussi, le portail motorisé peut se marier aux différents systèmes électriques de la maison dont le système d’alarme.

En cas de vente du domicile, ce type de portail peut être très avantageux. Vous pouvez facilement convaincre le client et vendre la maison à très bon prix. La motorisation assure une certaine assurance à l’habitation et à ses usagers. Il faut noter qu’un portail électrique est beaucoup plus onéreux par rapport à ses homologues. C’est une évidence. Le mieux c’est de ne regarder que les avantages qu’il procure.

Les idées travaux pour un hiver au chaud
Quels sont les bons réflexes à avoir pour entretenir sa piscine ?