Top 5 des travaux les plus réalisés par les français

De nos jours, les travaux de rénovations sont les plus entrepris par les Français. La tendance est contagieuse. La recherche de confort en est la principale raison. Pour vous donner des idées, voici le top cinq de travaux préférés des Français.

Isolation des combles en première place

L’isolation des combles est en première place parmi les travaux de rénovation depuis l’année 2017. Selon les statistiques sur les projets vendus en ligne, les travaux préférés des français sont la rénovation énergétique du système d’isolation des combles. En effet, 16,1 % travaux concernant ces travaux sont enregistrés en 2017. De 2018 à 2019, les projets relatifs à cette rénovation ont connu une hausse de plus de 40 %. L’intérêt de la préservation de l’environnement explique cette tendance.

Le double vitrage renforcé et la pompe à chaleur

A la deuxième place, il y a les travaux de renforcement des fenêtres par l’installation d’un double vitrage. En 2017, ces travaux représentent 16 % des rénovations effectuées. Effectivement, la rénovation de fenêtre en double vitrage a permis à une maison de se protéger des bruits à l’extérieur, mais également de redonner un design en vogue à la maison. De 2017 à 2019, les travaux pour la pose d’une fenêtre à double vitrage renforcé ont augmenté de 11 %. En troisième place, la fameuse PAC ou la pompe à chaleur (air ou eau). Si en 2017,  la pose du poêle à bois s’est retrouvé au troisième rang des travaux réalisés par les Français, en 2019, les travaux de rénovation de la pompe à chaleur l’ont détrônés. Seulement, pendant les huit premiers mois de l’année 2019, les ventes de ce matériel ont connu une explosion avec une hausse de plus de 65 %.

L’isolation des murs et le poêle à bois

Les travaux sur l’isolation des murs ont pu garder son rang, si l’on se réfère aux statistiques enregistrées. Par contre, en comparant l’année 2017 à 2019, il a connu une baisse de 2 %. Autrement dit, en 2017 les travaux consacrés à l’isolation des murs avoisinent le 9 % contre 11 % en 2019. Ces statistiques concernent à la fois l’isolation à l’intérieur et également celle à l’extérieur. Même si les travaux de la pose du poêle à bois sont dépassés par ceux de la pompe à chaleur, ils restent encore dans le top cinq des travaux réalisées par les Français. Avec un taux de 11 % des travaux enregistrés concernant ce chauffage en 2017, le recours au poêle à bois sont relativement stable en 2019.

Les idées travaux pour un hiver au chaud
Quels sont les bons réflexes à avoir pour entretenir sa piscine ?